Monday, February 21, 2011

HUM.......GOURMANDISE !

Aimez-vous le chocolat autant que moi ? Beaucoup le considère comme une friandise, moi, peut-être que pour me déculpabiliser, je le considère plutôt comme une nourriture douce car il renferme tant d'oligos éléments bons pour la santé.

C'est quoi au juste ? un arbre, des fèves, du soleil, de l'exotisme.
Il provient du  cacao dont  la poudre est obtenue après torréfaction et broyage de l'amande des fèves de cacao fermentées produites par le cacaoyer ou cacaotier.
Nous connaissons le chocolat noir, au lait, blanc, au riz, à la noix de coco, j'en passe et des meilleurs et si vous voulez, pourquoi pas, vous pouvez toujours m'offrir une petite boîte de chocolats fins, sans problème.....


Un bon reconstituant -

Cacaotier -

Fèves -

Un artisan chocolatier réalisant une sculpture -
Bouchées de chocolats -

No comments:

Post a Comment